La Roquette Sur Siagne

Roquette , Roquette

Mairie de la Roquette sur Siagne
630 chemin de la commune
06550 LA ROQUETTE SUR SIAGNE
+33 (0)4 92 19 45 00
www.laroquettesursiagne.com

Depuis Grasse : 10 km
Altitude : 160 m
Habitants : 5 435



La Roquette-sur-Siagne est un agréable village situé sur la bordure ouest des Alpes-Maritimes, entre mer et montagne. Paisiblement installée sur les hauteurs dominant la mer, La Roquette-sur-Siagne offre un vaste panorama de Théoule jusqu’à la rade de Cannes. 
Compromis idéal pour les vacances, la Roquette est à la fois proche de deux grandes villes, Grasse et Cannes, et de la mer, (10 km) et vous pourrez rejoindre les plages rapidement, faire du shopping en ville et vous balader sur la Croisette. 
Si au contraire vous préférez la campagne et le calme, vous pourrez vous reposer à l’écart de l’agitation urbaine et de la foule de la Côte. 
 

LES INCONTOURNABLES :

- La chapelle Saint-Jean : On y accède par le chemin de Compostelle. Brûlée à la révolution suite à l’abolition du culte puis vendue, la chapelle fut transformée en grange et écurie par le nouveau propriétaire. Elle ne sera reconstruite qu’en 1850 et dédiée à Saint-Jean. Inaugurée en 1856, la chapelle continue aujourd’hui encore à être fréquentée, ainsi que son petit jardin invitant touristes et habitants au repos, à l’ombre des grands platanes.

- Le sentier botanique longe le canal du Béal de la chapelle Saint Jean à l’Espace Culturel et sportif du Val de Siagne, il est réservé aux piétons et cyclistes. À l’entrée de la promenade, le clapotis de l’eau qui ruisselle entre les roseaux et les prêles, emplit de sérénité. On découvre avec bonheur quantité de plantes aquatiques qui filtrent naturellement le canal. 
Un bruissement d’ailes, c’est une poule d’eau qui se laisse bercer au fil de l’eau. De loin on aperçoit un martin-pêcheur qui fait le guet et si on plonge du regard on découvre des vairons et autres gardons remontant le courant d’une eau cristalline... Un régal pour les yeux et une parenthèse de plénitude à la portée de tous. 

LES ACTIVITÉS & LIEUX DE VISITES :

• Le village
• Chapelle Saint-Jean 
• Église Saint-Georges 
• Église Saint-François-de-Sales 
• Le sentier botanique du Béal
• Randonnées 
• VTT
• Équitation 
 

LES RENDEZ-VOUS ANNUELS :

En avril : fête de la Saint-George
En juin : fête de la Musique
En août : fête patronale de la Saint-Jean-Baptiste
 

LES MARCHÉS :

Mercredi (Village) : Alimentaire - produits locaux
Samedi (Place Pallanca) : Alimentaire - produits locaux

 

 

Dormir sur la commune...