pont des tuves

Montée : 310 m
Descente : 310 m
Durée moyenne : 3h 
Longueur : 4,9 km
Niveau : Facile

Départ : La rue du docteur Aubin par laquelle il faut quitter le village se trouve juste derrière l’église.
A la balise 10, située sur une petite terrasse à l’extrémité de la rue du docteur Aubin, descendre vers la Siagne en suivant le balisage rouge et blanc du GR 510.
Le sentier traverse les terrasses plantées d’oliviers plus ou moins abandonnés. Par l’ancien chemin, on arrive à la Font d’Amic (ancien lavoir du village à 10m du GR), à la balise 9.
Laisser le GR pour prendre en descendant le sentier du Pont des Tuves balisé 46 en jaune.
Franchir le canal de la Siagne, qui conduit l’eau de la Siagne vers Grasse et Cannes et continuer la descente. On passe ensuite près des ruines d’un moulin puis à une cascade qu’il faut franchir.
On arrive ainsi au pont des Tuves, le traverser et poursuivre en suivant le balisage jaune. Le sentier contourne une laune (élargissement de la rivière d’où l’on aperçoit le village. Bien suivre le balisage car de nombreuses sentes mènent à la rivière.
Le sentier s’écarte de la rivière pour éviter la tour de Siagne. Suivre le sentier horizontal le long d’une ancienne rigole de distribution d’eau. On passe alors à côté des ruines d’une ancienne papeterie avant d’arriver au pont des Moulins.
La remontée au village se fait alors sur l’ancien chemin de Saint Cézaire à Callian.
On rejoint la route quelques mètres avant le lacet de la route de Mons sous le village. En suivant le balisage on quitte la route principale pour entrer dans le village par l’ancienne porte de Saint Ferréol en passant par la balise 20.



S'y rendre :

départ : rue du Dr Aubin
06530 SAINT-CÉZAIRE SUR SIAGNE


Randonnée à pied ou en vélo

Commune(s) Associée(s) :

Carte / Géolocalisation

43.648980110228, 6.7930369196593

Accessible PMR
Désactivé