Chapelle Saint-Jean
La chapelle Saint-Jean, construite en 1674 grâce à l'avocat Jean-Louis de Brès, a été détruite par un ouragan en 1925.
En 1959, le chanoine Viale, curé de Tourrettes-sur-Loup, entreprend de la reconstruire avec l'aide des habitants et elle est inaugurée le 18 octobre de la même année.
Les murs de la chapelle sont ornés de fresques de style naif, réalisées par l'artiste Ralph Soupault. Ces peintures, inspirées des visages des habitants de l'époque et leur vie quotidienne, les tourrettans et la cueillette des violettes se mêlent aux scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Elles ont été restaurées en 2005.
Ouverture
Toute l'année, tous les jours de 9h à 17h.
Ouverture quand il fait beau par une association tourrettane.
Prestations
Équipements
- Parking à proximité
Services
- Visites gratuites
À découvrir aussi
Village de Tourrettes-sur-Loup
Après avoir franchi l’une des deux portes d’accès, Tourrettes-sur-Loup, appelée la Cité des Violettes, dévoile ses atouts : la Grand Rue en forme de demi-lune, les maisons de village en pierres, les boutiques d’artisans et artistes …
Bureau d'Information Touristique de Tourrettes-sur-Loup
Le Bureau d’Information Touristique de Tourrettes-Sur-Loup vous accueille et vous renseigne toute l’année . Il se situe juste à côté du Parking de la Place de la Libération.
Le Belvédère du Moulin
Découverte de la partie méridionale de la commune, anciennement vouée à la culture des céréales, qui abrite aujourd’hui quelques ares de la célèbre violette
« Victoria », friande des sols chauds, légers et caillouteux.
Musée La Bastide aux Violettes
Le musée "la Bastide aux violettes" présente l'histoire de Tourrettes-sur-Loup et de sa violette Victoria. Découvrez sa culture, son utilisation et durant la saison de novembre à mars vous aurez la chance de pouvoir voir et sentir cette fleur délicate .