• 9327573.jpg
  • 9327574.jpg
  • 9327575.jpg
  • 9327576.jpg


markeurresat.pngJardin aux agrumes et aux fleurs

Tourrettes-sur-Loup
Patrimoine culturel

chemin de la Confiserie - Le Pont-du-Loup
06140 Tourrettes-sur-Loup
Frankreich


Tarifs
Accès libre.
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.
En janvier : 9h-12h / 14h-18h
En juillet-Août : 9h-19h (non stop)
Tout le reste de l’année : 9h-18h30 (non stop).

Derrière la fabrique de la Confiserie Florian des Gorges du Loup, à Pont-du-Loup, un univers coloré et parfumé attend le promeneur afin de prolonger sa découverte florale et gastronomique des Ateliers de fabrication.
Ce jardin en terrasses escarpées, les fameuses « restanques » aux murs de pierres sèches, est un véritable refuge au microclimat propice où poussent les bigaradiers aux oranges amères, les cédratiers aux fruits parfumés et délicats, les clémentiniers à feuilles de myrte, les pamplemoussiers aux fruits jaunes et roses ou encore les Citranges qui portent à la fois citrons et oranges. On y trouve aussi les rosiers Centifolia ainsi que la verveine.

Au gré des saisons, le visiteur peut ainsi profiter des variations de couleurs et des senteurs abondantes de la biodiversité environnante ».

Aux abords du jardin se trouvent deux terrasses panoramiques, véritables havres de paix grâce au ruissèlement apaisant de la rivière à proximité. Celles-ci offrent la possibilité de mettre en éveil les sens des visiteurs, avec les senteurs envoûtantes des fleurs et des agrumes mais aussi grâce à une vue exceptionnelle sur les Gorges ainsi que le village perché de Gourdon, fameux nid d’aigle.

Jardin aux agrumes et aux fleurs

43.717473, 6.993214