• Mediathèque Charles Nègre
  • Mediathèque Charles Nègre
  • Mediathèque Charles Nègre
  • Mediathèque Charles Nègre


markeurresat.pngMédiathèque Charles Nègre

Grasse
Equipement

Place du Lieutenant Georges Morel
06130 Grasse
France


Tarifs
Accès libre.
Ouverture
Toute l'année.

Lieu de croisements et d’échanges, la Médiathèque Charles Nègre est à la fois un centre de culture et d’apprentissage mais également un espace de ressources, de loisirs, d’expérimentation et de co-construction.
Situé au cœur du centre historique Grasse, le bâtiment de 3663 m2 aux lignes audacieuses surprend par sa surface imposante et son architecture résolument moderne.

Dédiée au monde de l’image et rendant hommage au photographe grassois éponyme, la Médiathèque Charles Nègre s’articule autour de 7 plateaux, dont 5 ouverts au public, et propose des espaces thématiques donnant un accès libre à divers médias. Elle vous propose un cadre unique baigné de lumière pour lire, travailler, regarder un film, écouter de la musique, utiliser un ordinateur, visiter une exposition ou encore retrouver vos amis autour d’un café.

Ce nouvel établissement culturel met à disposition une collection variée de romans, bandes dessinées, livres d’art, jeux vidéo, DVD et CD/vinyles pour enfants et adultes. Plongez dans différents univers : petite enfance, poésie, beaux-arts, actualité, fiction, encyclopédie, musique, cinéma, jeux vidéo, bande-dessinée…

Cet équipement culturel public est gratuit et s'adresse à tous les habitants du territoire.



La Médiathèque Charles Nègre en chiffres

3 663 m² de surface répartis sur 7 niveaux dont 5 accessibles aux publics

Une capacité d’accueil de 900 personnes en simultané

70 000 documents disponibles (livres, bandes dessinées, DVD, CD, vinyles, jeux vidéo)

2 salles d’expositions

1 espace Petite Enfance accessible par la rue Droite

Une artothèque de 450 œuvres

1 auditorium

1 salle de cinéma



Un avenir dans la complémentarité
La Villa Saint-Hilaire et la médiathèque associeront leurs ressources et fonctionneront en réseau, tout en préservant leur identité. Elles constitueront un exemple inédit d’adaptation à leur territoire. La répartition de leurs collections et de leurs activités, soulignée par leur emplacement et leurs architectures respectives, participeront pleinement d’une logique de partage et de mutualisation.

Médiathèque Charles Nègre

43.659985, 6.924344