-
affiche journée verveine et menthe

S'y rendre :

979, chemin des Gourettes 06370 Mouans-Sartoux

Visites guidées, Ateliers & Stages, Jardin du MIP

La VERVEINE : Une aromatique vivifiante pour des notes de têtes rafraichissantes. La verveine est reconnue pour ses parfums frais et citronnés depuis le 18e siècle, date de ses premières importations en Europe.

Senteur délicatement acidulée et rafraîchissante, la verveine dite odorante fut rapidement une des matières premières les plus prisées en parfumerie, notamment pour la fabrication des Eaux de Cologne de Grasse.

Si l’Eau de Cologne a fait les beaux jours de la verveine, aujourd’hui ce sont les eaux fraîches qui diffusent ses délicats parfums citronnés et toniques.

Aux côtés de la MENTHE ou même de la lavande, la verveine citronnée va traverser le temps et les modes pour diffuser sa délicate odeur tonique dans les plus célèbres de nos parfums.

Toujours, (ou presque) utilisée comme note de tête et souvent dans des eaux estivales, le parfumeur l’associe aux différentes variétés de Menthe : poivrée, bergamote, marocaine, autant de facettes qui composent les eaux fraîches résolument modernes.

Froissez leurs feuilles entre vos doigts, humez leurs notes fraiches et vertes lors d’une visite à deux voix, menée par le jardinier et le parfumeur.

En complément de la visite, composez une Eau fraîche personnalisée à partir des essences citronnées, herbacées et aromatiques de l’orgue du parfumeur.

Lieu : Jardins du Musée International de la Parfumerie JMIP Mouans-Sartoux

Horaires : 10h30 (visite + atelier) / 15h et 17h (atelier + visite)

Tarifs : Adulte : 20,00€ - Enfant de moins de 12 ans : 10,00€
Tarif comprenant l’entrée aux jardins + la visite + l’atelier

Chaque participant repart avec sa création

Réservation auprès de la société Connessens
Corinne Marie-Tosello
Tel : 06 61 88 47 54 / Courriel : connessens@gmail.com

Mesures Covid-19 : L’accueil, la visite et l’atelier se feront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur à la date.

Journée à thème sur la Verveine et la Menthe