Le Rucher Abelha

Situé dans les terres de La Siagne, entre Saint Vallier de Thiey et Escrganolles, je produis grâce à mes abeilles, différents types de miel du littoral à la Montagne.

J'ai créé le rucher Abelha en 2012, par amour pour les abeilles et la nature.
Je vous propose des produits de la ruche sous mention NATURE ET PROGRES, afin de respecter au mieux les merveilleuses vertus que nous offrent les produits de la ruche, et d'en garder au maximum leurs propriétés.

LES CHÈVRES D'ESCRAGNOLLES - Paulette DESCHAMPS

Fromages fermiers au lait cru de chèvre, faits avec passion sur les balcons de la Côte d’Azur

« Il était une fois…Paulette Deschamps… »
La petite fille que j’étais rêvait d’être fermière, mais ne savait pas que cela pouvait devenir un métier. Cette idée, nourrie par l’envie commune de la famille, de vivre plus proche de la Nature, a germé et fait son chemin.
Avoir les pieds, les mains dans la terre et devenir productive m’a donné l’énergie de quitter ma vie professionnelle dans le tourisme d’affaire et l’évènementiel.

La Route Napoléon

Un peu d'histoire...
Après avoir été contraint d’abdiquer le 6 avril 1814, Napoléon Bonaparte est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, s’évader et renverser la monarchie de Louis XVIII.
Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars, accompagné de deux à trois mille hommes.
Afin d’éviter les troupes royalistes cantonnées en Basse-Provence, il décide alors de gagner Grenoble par l’intérieur du pays.

Randonnées au départ du Chêne de l'Empereur

Exilé depuis 1814, Napoléon Bonaparte quitte l’Île d’Elbe le 26 février 1815, pour reprendre sa couronne.

Le 1er mars, il débarque à Golfe-Juan et se met en route vers Cannes puis Grasse le lendemain. Il fait une halte pour déjeuner sous un chêne au nord de Grasse sur le plateau de Roquevignon appelé depuis « plateau Napoléon ».

L’endroit a été nettoyé et réaménagé, le chêne est toujours là.

Escragnolles

Village des Préalpes grassoises, Escragnolles est situé en dessous de la route Napoléon, à flanc de collines, face à la forêt communale de Briasq peuplée de chênes blancs à l’Ubac et de chênes verts à l’Adret. 
Escragnolles est l’endroit rêvé pour les amateurs de calme et de belle nature. Escragnolles est le pays des sources et du pastoralisme.