Les Rendez-vous Nature du Pays de Grasse

Pour tous les amoureux et amoureuses de la Nature, le Pays de Grasse renouvelle son dispositif des « Rendez-vous Nature » pour une nouvelle année pleine de complicité avec notre environnement !

Du mois de mars jusqu’au mois de novembre 2022, profitez de nos dispositifs gratuits, tout public et sur de nombreuses thématiques pour apprendre à cultiver le goût du naturel en ville, conserver notre patrimoine historique et s’émerveiller des trésors dont regorgent nos espaces naturels :

ACTIV’ROC

De la demi-journée à la journée, pas à pas, la nature s’offre à vous, vivez l’émotion d’une randonnée au fil des saisons. Des splendides couleurs de l’automne à la neige, le printemps et la nature qui se réveille, puis l’été le temps des vacances, le temps de découvrir et contempler les Vallées du Soleil ! 

Du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur au Parc National du Mercantour, partez à la découverte du patrimoine humain et des richesses naturelles en toute sécurité et convivialité. 

Éco-gestes

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿𝘀.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲.
𝗔𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘂𝘀, 𝗟𝗜𝗞𝗘𝗭-𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼-𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀

Flâner sur les Marchés du Pays de Grasse

Flânez sur les marchés du Pays de Grasse et dégustez nos spécialités locales...
Pays de Grasse où senteurs riment avec saveurs…

 

Visite en Citroën Traction Avant

Visitez le Pays de Grasse et la Côte d’Azur autrement en vous laissant conduire à bord de la célèbre et populaire Citroën Traction Avant.

Depuis 2010, en Tract’Tour vous propose ces deux Tractions Avant (11BL de 1952 et 11B de 1953) pour vos événements professionnels ou privés.

Nous vous proposons des prestations sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts. La/les Traction(s) Avant est/sont réservée(s) uniquement pour vous.

Contactez Philippe pour toutes vos demandes : +33 (0)6 15 42 47 48 ​​​​

 

LA TARTE À LA COURGE

Pour la pâte : 250g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, une pincée de sel, 75g de beurre ramolli, 75g d’huile d’olive, un verre d’eau de fleurs d’oranger.
Pour la confiture de courge : une courge violon moyenne épluchée, un demi-bâton de vanille, un demi-verre d’eau de fleurs d’oranger, sucre selon goût.
Faire la pâte : mettre la farine en fontaine, ajouter l’eau de fleurs d’oranger puis l’huile et le beurre, pincée de sel, deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélanger-le tout sans trop travailler la pâte puis laisser la reposer une heure au frais.