Destination incontournable sur la Côte d’Azur, Mougins, Capitale de la Gastronomie et des Arts de Vivre, bénéficie entre mer et montagne d’une situation et d’un cadre de vie privilégiés propices à toutes les activités sportives, culturelles et de loisirs.
A quinze minutes de Cannes, de ses plages et de ses festivals, à huit kilomètres de Grasse, la cité des parfums et à quarante kilomètres de la première station de sports d’hiver, Mougins, sur sa colline, domine villes et villages jusqu’à la base des Préalpes.
Une situation privilégiée propice aux loisirs et aux activités d’incentive qui a permis à la commune de développer une offre touristique complète à destination des entreprises, des familles et de la clientèle haut de gamme. Avec ses établissements de luxe et spas cinq et quatre étoiles, ses adresses de charme, sa quarantaine de restaurants aux menus raffinés et surprenants et son Festival International de la Gastronomie « Les Etoiles de Mougins », la ville de Mougins a de quoi accueillir et satisfaire les visiteurs les plus exigeants.
Sur ses 427 hectares, le Parc de la Valmasque ravira les passionnés de la nature. On y trouve des sentiers botaniques, des pistes équestres, un parcours santé et l’étang Fontmerle avec la particularité unique de développer des fleurs de lotus (nénuphars géants d’Asie) sur ses eaux.
Mougins s’impose également comme une destination golfique réputée. Elle accueille deux magnifiques terrains 18 trous classés parmi les plus beaux parcours d’Europe.
Mougins a toujours entretenu des liens étroits avec la création en raison de son cadre unique et des artistes exceptionnels - dont le plus célèbre Pablo Picasso - qui ont décidé au fil des décennies de s’y installer.
Aujourd’hui avec plus de 30 galeries et ateliers d’art, des lieux d’exposition, un Musée de la Photographie et un Musée d’Art Classique (le MACM) qui regroupe une collection privée exceptionnelle de plus de sept cents pièces d’art antique, néoclassique, moderne et contemporain, Mougins perpétue sa vocation artistique.