WEEK-END GOLFIQUE EN PAYS DE GRASSE

Grasse / Mouans-Sartoux / Valbonne
3 jours

 

 

 

D’une exceptionnelle beauté, le Pays de Grasse réserve de magnifiques surprises au détour des fairways. Destination golfique de premier choix, les amateurs de ce sport / loisirs le savent : chaque parcours offre une expérience unique associant pratique sportive et art de vivre au gré des saisons.  

Déconnectez-vous le temps d’un week-end golfique en Pays de Grasse. Rien de tel pour se ressourcer !

 

 

 

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

 

 

Les temps forts

 
1 : Jouer au golf au pied des collines grassoises
 
2 : Balade olfactive aux Jardins du Musée International de la Parfumerie
 
3 : Flâner dans le village de Mouans-Sartoux
 
4 : Fouler le gazon en toute sérénité à Valbonne

#Jour 1 : À proximité de Grasse – Golf de la Grande-Bastide

Temps fort 1 : 
JOUER AU GOLF AU PIED DES COLLINES GRASSOISES

Golf de la Grande-Bastide

9H00

Voici une adresse qu’on se transmet entre connaisseurs. Un golf aux senteurs de la région, sûrement un des parcours renommés de la Côte d’Azur. Parfaitement intégré à son environnement, le golf de la Grande-Bastide offre de superbes panoramas sur Grasse, Opio et Châteauneuf de Grasse qui le dominent. Dessiné par Cabell Robinson, ancien collaborateur de Robert Trent Jones Sr, vous apprécierez ses larges fairways et ses greens bien défendus par de nombreux bunkers et pièces d’eau. D’ailleurs, le trou #18 nous a offert une montée d’adrénaline supplémentaire pour le final avec un green défendu par un obstacle d’eau sur la gauche et trois bunkers de l’autre côté tout cela devant la terrasse du club house ! Un finish « waouh » pour ce trou signature. C’est certain ! Le parcours comblera votre appétit golfique quel que soit votre niveau.

02.pngTemps Fort 2 :

BALADE OLFACTIVE AUX JARDINS DU MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE

"Mouans-Sartoux"

jjj

14h00

Envie d’un voyage aux mille et une senteurs après votre partie de golf ? 

Parce que l’on aime partager des endroits extraordinaires, que nous vous invitons à une promenade parfumée de notes épicées, florales, aromatiques ou encore hespéridées. Dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie, l’air est plus « parfumé » qu’ailleurs. Dès l’accueil, une symphonie de senteurs nous emporte.  Toucher, sentir, écouter, contempler… telle est ici la devise, nous souffle le jardinier. Tout simplement pour nous rappeler que le parfum nait d’abord dans les plantes.  

Conseils et infos pratiques :

  • Parking gratuit juste devant l’entrée des jardins
  • Portez des chaussures confortables. Prévoyez chapeau et eau pendant la saison estivale. 
  • Pendant l’été, vu les chaleurs estivales, et l’entretien biologique des jardins, nous préconisons une balade en fin de journée à partir de 17h00 pour profiter des premières fraîcheurs nocturnes.

03.pngTemps Fort 3 :
FLÂNER DANS LE VILLAGE DE MOUANS-SARTOUX

"Mouans-Sartoux"

17h00

Après une promenade bucolique, laissez-vous tenter par une escapade dans le village de Mouans-Sartoux. Autrefois village agricole qui s’est progressivement ouvert au commerce et à l’artisanat, ce village est l’occasion de musarder dans de charmantes ruelles fleuries ou pourquoi pas vous désaltérer sur une terrasse à l’ombre des platanes. Église baroque, fontaine de style « antique » et façades colorées, Mouans-Sartoux est un savant mélange de quiétude où l’envie nous vient d’apprécier l’instant présent ! Amateurs de vieilles pierres ? Allez admirer les tours rondes du château de Mouans-Sartoux. Ce merveilleux château du XVIe siècle, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, bâti dans un parc magnifiquement arboré est juste incontournable. Petit cadeau : le château héberge un lieu magique dévolu à l’art contemporain, de réputation internationale : l'Espace de l’Art Concret. Sans hésiter, on vous le dit ! Se balader dans Mouans-Sartoux, c’est redécouvrir ses sens, dans un univers parfumé singulier et enivrant.

Le Conseil du pro :

Audrey, au bureau d'information touristique nous l’avait soufflé et nous n’avons pas regretté : si vous avez encore un peu de temps, profitez de votre escapade à Mouans-Sartoux pour y passer la soirée. Le village regorge de tables réputées, où la tradition rime avec convivialité. En terrasse sous les platanes, dans les petites ruelles du village, ou encore à quelques minutes du centre-ville dans la pinède, vous passerez en famille, entre amis ou en amoureux un délicieux moment qui ravira vos papilles.

Notre recommandation pour un séjour tout en douceur : votre nuit en Pays de Grasse

Le Pays de Grasse propose une multitude d’hébergements, de l’hôtel de standing 5 étoiles à l’hôtel familial, en passant par des chambres d’hôtes pleines de charme et de poésie sans oublier les hébergements insolites qui vous feront vivre une expérience inoubliable. N'hésitez pas à demander des conseils à notre équipe pour organiser votre séjour via le LiveChat.
Découvrir l’offre hébergement 

# Jour 2 : Aux alentours de Grasse... Valbonne

03.pngTemps Fort 3 :
FOULER LE GAZON EN TOUTE SÉRÉNITÉ À VALBONNE

"Golf d’Opio-Valbonne"


9H00

À 10 minutes de la cité des parfums, le golf d’Opio-Valbonne créé par le célèbre architecte anglais Donald Harradine, fait partie d’un des plus anciens golfs de la Côte d’Azur. A l’abri du vent, le parcours de 18 trous se découvre discrètement vallonné, ponctué d’arbres centenaires. La belle surprise, un aqueduc gallo-romain à proximité du trou #10 et du trou signature, le #18, un magnifique Par 3 qui surplombe la terrasse du restaurant. Le golf se positionne comme l’un des joyaux de la Riviera. Et on vous le confirme ! Comme nous, vous aurez beaucoup de plaisir à fouler les fairways au cœur de ce splendide domaine protégé de 220 hectares. Mais on vous prévient : le parcours privilégie la technique plutôt que la longueur, et par conséquent demande plus de précision que de puissance. A votre tour, vivez l’expérience, vous allez apprécier !

Le Conseil du pro :

Parce que l’avant ou l’après-golf peut être gourmand, nous vous conseillons de déjeuner sur la terrasse du restaurant. Située face au trou #18 et au départ du trou #10, vous serez aux premières loges pour admirer les joueurs sur le parcours. 
Installé également à proximité du parcours, l’hôtel 4**** du golf « le Château de la Bégude », alliant charme et confort dans une bastide et sa bergerie du XVIIIe siècle est une véritable invitation à la quiétude et à la sérénité. 

 

Notre recommandation :

Destination golfique de premier choix, le Pays de Grasse offre toutes les caractéristiques d’un moment privilégié, associant pratique sportive et art de vivre au gré des saisons.
Découvrez les golfs du territoire ainsi que les 35 golfs de la Région Sud avec le Provence Côte d’Azur Golf Pass.
Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.

Vous souhaitez être accompagné dans la préparation de cette expérience, 

 

CONTACTER LA CONCIERGERIE PAYS DE GRASSE TOURISME